Il était une fois une reine qui régnait sur la Terre entière. Elle était très riche et vivait dans un immense palais en Russie. Elle était belle, gentille et intelligente. Chaque matin, elle chantait deux chansons, deux très belles chansons qu'elle interprétait avec sa belle voix aiguë. Elle avait jadis travaillé dans une chorale italienne, à Vérone , en tant que soprano. Elle n'avait ni enfants ni mari et en était très malheureuse. Comme elle commençait à vieillir, elle devait vite se trouver un roi pour avoir des enfants afin qu'ils prennent le pouvoir quand elle serait morte.

Un jour, la reine décida d'aller se promener dans son jardin, jusqu'au moment où elle vit un banc sur lequel il y avait un démon. La reine essaya de fuir, mais sur un autre banc se trouvait un ange. Celui-ci demanda pourquoi elle se promenait dans son jardin. - J'avais juste besoin de me promener. C'est tout. Mais qui êtes-vous ? - Je suis un ange, rien de plus. Mais l'exceptionnel, c'est que j'ai des pouvoirs... Alors si tu veux avoir un roi, il te faudra traverser le dédale de la mort... La reine demanda alors : - Je veux bien mais... il n'y a aucun risque ? - Mais non ! Tu auras même le droit de choisir ton roi... - Ils sont à la sortie ?! - Oui ! Mais... L'ange n'eut pas le temps d'expliquer le risque... La reine fit la sourde oreille et se dirigea vers le labyrinthe. La reine commençait à peine à avancer dans l'immense dédale qu'une sorte de fée sans visage approcha en volant : - Je suis un esprit. Celui de la force... Mes soeurs et moi, nous pouvons t'aider. Tu les rencontreras au cours de ton épreuve. Va vers la droite, puis à gauche. La reine fit ce que la fée lui avait indiqué. Puis l'esprit de la sagesse arriva. Il dit à la reine avec certitude : -Tu dois défaire le démon qu'il y a dans ce labyrinthe ! La reine erra dans ce grand jardin à haies taillées, et soudain, le démon apparut. - Je suis quelqu'un que tu dois détruire... dit le démon d'une voix grave. - Mais vous êtes le démon ? - Oui... Prépare-toi au combat ! La reine était affolée et ne savait plus quoi faire. Soudain, elle poussa un cri et l'esprit du courage arriva aussitôt. La reine demanda de l'aide à celui-ci qui lui dit : - Garde ton sang froid. Le courage que tu apporteras va défaire le démon. La reine se concentra sur son courage. Puis le démon se brisa en mille morceaux. - Mais... il ne va pas revenir ? dit la reine. - Non. Répondit l'ange qui espionnait le combat. - Bon... Tu peux maintenant choisir un roi... dirent les trois esprits.

Une sortie apparut. La reine vit trois hommes derrière celle-ci. Un homme du nom de Linebeck qui était marin, un autre qui s'appelait Sazu était forgeron et Siwan, un vendeur de pierres précieuses. - Oui... Mhmm... un marin pourrait me faire voyager, mais un forgeron peut me fabriquer des armes, tandis que Siwan peut me donner des bijoux... La reine regarda dans les yeux les trois hommes car elle avait le pouvoir de voir la vérité dans les yeux... Et elle la vit uniquement dans les yeux de Linebeck. -Un marin est toujours honnête, dit-elle. Donc je vais choisir Linebeck.

La reine et Linebeck se marièrent et eurent 4 enfants : Chocolat, Vanille, Caramelle et Praline. Ils demeurèrent heureux jusqu'à la fin des temps.