Une aventure extraordinaire.

   Il était une fois un petit garçon, Guillaume, qui vivait à l'écart du village avec sa famille. Tous les jours, il allait se promener toujours plus loin. Sa famille était très riche. Il portait toujours un pantalon marron, un pull jaune et une casquette rouge. Guillaume adorait les animaux ; tous les oiseaux de la forêt venaient chez lui et il leur parlait.

Un jour, le roi envoya un homme dire à Guillaume qu'il y avait un sorcier cruel dans un château qui attaquait souvent un village paisible.

Guillaume dit qu'il irait sauver ce village qui s'appelait «vivons heureux». Il se mit en route pour sauver le village. Quand il y arriva, il aperçut Hugo, un copain d'enfance. - Guillaume, tu vas bien ? Que fais tu ici ? Guillaume lui raconta toute l' histoire. Hugo aussi était là dans le même but.

Quand il allaient se mettre en route, Hugo aperçut Max, un chevalier. - Max ! dit Hugo - Que faites-vous ici ? dit Max. - Nous allons combattre le cruel sorcier ! - Je vous accompagne !

Ils se mirent en route vers le château du sorcier. Ils marchèrent longtemps. Le château était encerclé par un grillage électrique haut de 15 mètres. Le chevalier vit une porte fermée avec un cadenas. Sur la porte était écrit : Défense d'entrer ! Il voulut casser le cadenas, mais en vain. Il vit alors quelque chose qui brillait dans l'herbe, regarda de plus près : c'était une clé ! Il mit la clé dans le cadenas qui s'ouvrit et tous trois virent le sorcier qui les attendaient . - Je sais pourquoi vous êtes venus . - Pourquoi transformez-vous les paysans en rats ? - Parce qu'ils ont brûlé mon père ! - Pourquoi l'ont-ils brûlé? - Un jour, mon père voulut faire une potion pour rendre les paysans plus intelligents. Ils crurent qu'il voulait les exterminer. Alors, ils le capturèrent par surprise et le brûlèrent. - Expliquez leur ! - D'accord, je suis convaincu.

Le sorcier expliqua aux villageois leur erreur. Ceux-ci lui pardonnèrent. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.