Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Gérard. Il avait 23 ans. Il n'était pas marié mais vivait avec une amie très belle dans une maison au bord de mer. Ils étaient assez riches mais Gérard était tout de même grincheux. C'était un bon chevalier fidèle envers son village. Il était plus riche que le roi. Dans son village, Il se faisait appeler Oeil de biche. Il connaissait une troupe d'indiens, et c'est pour cela qu'on le surnommait Oeil de biche. Un jour, Gérard partit de la maison car il se disputait souvent avec sa belle amie.

Alors qu'il marchait dans la forêt, il rencontra un homme nommé Kévin. Celui-ci était parti de sa maison car elle avait pris feu. Ils décidèrent tous les deux de partir ensemble. Kévin avait avec lui son épée et sa hache. Il décida de donner celle-ci à Gérard. Gérard eut l'idée de construire une cabane.

En marchant pour aller chercher du bois, ils virent un arbre parlant. L'arbre leur bloquait le passage vers la forêt et il leur donna une mission : traverser un lac rempli de crocodiles puis une forêt remplie de vase.

Arrivés au bord du lac aux crocodiles, ils eurent peur. Ils prirent leur courage à deux mains. Ils traversèrent en esquivant tous les crocodiles. Ils entrèrent dans la forêt. A peine dedans, ils commencèrent à s'enfoncer. Ils prirent des bâtons pour ne plus s'enfoncer.

Après avoir marché pendant de longues heures, ils se retrouvèrent devant un lac. Ils virent un arbre couvert de lianes. Ils montèrent dans l'arbre et passèrent de l'autre coté du lac avec les lianes.

En sortant de la forêt, il virent l'arbre parlant. Ils allèrent vers lui et l'arbre disparut d'un coup. Ils repartirent tranquillement. Kévin eut envie de retourner à l'endroit où sa maison avait brûlé. Ils se retrouvèrent devant les ruines fumantes et décidèrent de reconstruire la demeure. Ils décidèrent ensuite d'aller faire un tour dans le village.

Ils virent deux belles filles, les abordèrent et se marièrent tous deux le même jour.