Il était une fois, un homme qui péchait tous les jours. Le soir, il rentrait chez lui avec 5 ou 6 poissons bien frais dans sa cabane. Sa femme Élisabeth et ses trois enfants, Harry le plus jeune, Romain le cadet et Bart l'aîné, attendaient avec impatience que leur père rentre pour manger. Leur mère travaillait autrefois dans une usine. Elle était patronne de cette usine maintenant abandonnée. Un jour, leur mère mourut d'une crise cardiaque.

- Ah ! dit Harry, maman est morte ! Ce n'est pas possible. Le père demanda au parrain s'il pouvait venir l'aider à élever les enfants. Le parrain accepta. Le père dit à ses enfants qu'il avait une surprise à venir. Les enfants n'avaient pas dormi toute la nuit car leur mère était décédée. Le parrain des enfants arriva enfin pour aider le père. - Bonjour les enfants, vous allez bien ? demanda la parrain - Non ! répondirent les enfants. - Hum je comprends, cela ne doit pas être facile maintenant. Le parrain décida d'aller voir l' arbre conseillant . Celui-ci dit : -Il faudra vivre comme ça, désolé les enfants, mais votre mère est morte et je ne peux pas la faire renaître. - On sait monsieur l'arbre, mais nous sommes très tristes sans elle.

Ils rentrèrent à la maison. Le père repartit pécher pour le dîner du soir. Pendant ce temps, le parrain parla aux enfants et dit : L' arbre a raison, personne ne peut la faire renaître de ses cendres.

Le père des enfants rencontra dans un bateau une merveilleuse femme avec un sourire époustouflant. Il l'invita chez lui. Ils prirent un dîner merveilleux et la femme rencontra les enfants. - Bonsoir les enfants! Je sais que vous n'allez pas très bien car votre mère est morte et je ne pourrai jamais la remplacer.

Christophe et la mystérieuse femme se marièrent et furent heureux.