Il était une fois, un jeune homme de 20 ans appelé Max. Il était assez petit, pauvre et ses vêtements étaient troués. Max désirait se marier mais personne ne voulait de lui. Il habitait très loin dans une sombre forêt, il n'avait pas les moyens d'aller voir sa famille. Max était tout le temps tout seul. Jamais personne ne passait dans la forêt. Il chassait pour se nourrir. Parfois, il avait du mal à manger. Max était gentil mais on ne le savait pas parce que les gens ne le connaissaient pas.

Un jour, Max aperçut une fille qui s'était aventurée dans la grande forêt. Mais ce n'était pas n' importe qui, c'était la fille d'un roi. Max alla la voir. Elle s'appelait Léa.

- Peux-tu m'aider ? - Oui... mais pourquoi ? répondit-elle . - Je veux retrouver le village de mes parents. - Je ne suis pas toute seule. Je suis avec mon père. - Ah ! D'accord... Mais qu'est-ce que cela change ? - Mon père est le roi du village et lui seul connaît le chemin. Il faudra le convaincre de te laisser revenir avec moi. - Pourquoi ? Quand il ne connaît pas les personnes, il se méfie. - Je le convaincrai !

Ils allèrent voir le roi. - Peux-tu aider Max à revenir à son village ? - Qui est Max ? dit le roi. - Un jeune homme que j'ai rencontré tout à l'heure. Max se présenta, le roi lui posa des questions. Il hésita un moment puis prit sa décision et accepta d'indiquer le chemin du village.

Max le remercia et partit. Il arriva au village. Max frappa à toutes les portes pour trouver sa famille. Ses parents lui demandèrent où il était passé toutes ces années. Max leur expliqua... Ils étaient tous heureux. Max retourna voir le roi et le remercia. Le monarque lui dit : - De rien mais tu dois me servir pendant un an. - Comme vous voulez.

Max le servit pendant un an.