Il était une fois un jeune garçon nommé Mayor. Il vivait avec sa mère. Mayor avait 10 ans, ce jeune homme était brun aux yeux marron, il était laid et pas du tout propre. Sa mère et lui n'étaient pas dans de bonnes conditions de vie depuis la séparation avec le père. Alors ils étaient très pauvres. Mayor ne pouvaient pas aller à l'école parce-qu'il n'avait pas assez d'argent. Sa mère, qui n'avait pas été si mauvaise à l'école, lui apprenait quelques matières. Sinon, il jouait au foot avec des pommes de pin au milieu de la forêt, en prenant les arbres comme but.

Un jour, pendant que Mayor dormait, il entendit un énorme bruit, il se leva et vit sa mère s'écrouler par terre.

Mayor pleura et cria, il était malheureux : - Ne me laisse pas tout seul, j'ai besoin de toi,dit-il en pleurant.

Un hibou arriva à son tour. - Que t'arrive-t-il, petit ? - Ma mère s'est évanouie, peux tu m'aider ? - Oui, je suis magicien, dit le hibou. Ne t'inquiète pas Mayor, je vais t'arranger ça, mais avant raconte-moi ton rêve... - Je veux devenir footballeur professionnel. - Hum, hum. Dit le hibou. Abracadabra, que ce jeune homme porte le maillot tricolore. - Maintenant, tu vas devoir résoudre une épreuve. - Et je gagne quoi si je la réussis ? demanda Mayor - Je ne sais pas encore, répondit le hibou. - Je voudrais que tu sauves ma mère. - D'accord, répondit le hibou.Tu dois aller à la grotte du dragon prendre le trésor volé du roi. La forêt se trouve à l'opposé de la forêt maléfique.

Mayor s'enfonça dans la forêt qu'il parcourut sans crainte et il arriva devant une montagne. Il grimpa et vit le terrible dragon. Comme il était fort au foot, il vit une pierre et frappa dedans, la pierre rentra dans l'oeil du dragon. Celui-ci avait tellement mal qu'il ne pouvait plus l'ouvrir. Alors Mayor courut rapidement et prit le trésor derrière la queue du dragon et repartit vers le château du roi. Quand il arriva au château, le roi lui dit: - Comme tu as été courageux, je te donne le trésor et j'espère que tu en feras bon usage.

Mayor repartit. Avec l'argent du trésor, il soigna sa mère et réalisa son rêve : devenir footballeur professionnel.