Il y avait une fois un homme qui s'appelait Holoume. Il avait 42 ans et portait toujours le même chapeau. Il vivait dans une maison recouverte d'horloges et réglait les montres. Il avait beaucoup de talent dans ce métier. Holoume vivait dans la misère. Il avait un père de 184 ans et une mère d'un an de moins. Tous trois ne voulaient jamais enlever les bandages qui recouvraient plein de mécanismes de montres et d'horloges : Leurs yeux tournaient grâce à des aiguilles, leurs bouches grâce à des pendules etc... Parfois, ils allaient se promener pendant la nuit.

Mais un jour, Holoume tomba nez à nez avec Raptorne, le seigneur du déréglage des montres.

Raptorne proposa un combat pour laisser la vie sauve à Holoume. Celui-ci réussit le défi. Mais il y avait encore deux épreuves : prendre la pierre du bâton de Raptorne et défusionner Raptorne. Holoume ne pouvait pas faire cela tout seul, alors il demanda de l'aide à la larve géante.

La larve géante acquiesça d'un signe de tête et se retrouva sur le bâton du géant Raptorne. Avec ses dents, elle réussit à détacher la pierre du bâton et Holoume la rattrapa au vol. Maintenant, il fallait défusionner Raptorne, ce qui n'allait pas être une partie de plaisir. D'abord Holoume et la larve tentèrent de monter sur le ventre complètement lisse du géant, mais ce fut un échec. Ils n'arrivaient même pas à sa cheville. Ils eurent alors l'idée de déplacer le bâton sur sa tête pour faire une sorte d'escalier et poser la pierre dans la bouche de Raptorne pour le défusionner.

Il y eut une sorte d'explosion et on vit un tout petit petit petit bonhomme tomber par terre. Il partit et on ne le revit plus jamais.

Holoume quant à lui, réussit à récupérer un bout de la pierre qui, en fait, était un *aupale. Lui et sa famille devinrent riches. Ils firent construire un château immense. Pour garder l'environnement des horloges, ils firent construire une pièce énorme.

  • coquille d'oeuf de dragon et pierre précieuse.