Simon vivait dans une forêt sombre, avec ses douze frères et six soeurs. Ses parents n'étaient presque jamais là. Ils partaient à la ville pour essayer de gagner un peu d'argent car ils étaient pauvres. Ils ne pouvaient ni manger, ni s'habiller, ni se laver correctement. Ses frères et soeurs se moquaient de lui à cause de sa petite taille. Un jour, Simon découvrit un sac rempli d'or sous le plus grand arbre de la forêt où vivait un géant maléfique.

Il ne le prit pas en pensant que c'était un piège. Simon retourna chez lui et raconta son histoire à toute la famille. Ses parents lui crièrent dessus. - Pourquoi n'as-tu pas pris le sac rempli d'or, pourquoi !? hurla sa mère. - Je ne l'ai pas pris parce que je pensais que j'allais me faire tuer par le géant. - Quand on est pauvre, on doit prendre des risques sinon c'est la mort assurée... d'accord!? - Oui, oui, répondit Simon. - Pour te prouver que ce n'est pas un piège, tu vas nous guider ! Puis tu resteras à côté et nous prendrons ce sac rempli d'or. Simon guida sa famille vers le trésor . - De quoi as tu peur déjà ? demanda la mère. Ha oui... du géant... regarde, je peux le... haaaaaaaaaaaaaaa... au secours.

Le géant était apparu. Il attrapa dans ses mains ses parents, ses frères et soeurs. Alors, Simon prit le sac rempli d'or. - Je te donne une armure qui protège du feu, dit le géant. - Non, je n'accepte jamais le cadeau de l'ennemi. - Alors... Que le duel commence. - Si tu veux, répondit Simon.

Il mit le sac rempli d'or dans sa poche. Le géant donna plusieurs coups d'épée mais Simon les esquiva tous. Une fois que le géant fut fatigué, il lui sauta dessus et lui enfonça un bout de boit tranchant dans le dos. Le géant mourut. Simon récupéra sa famille qui le remercia.

Maintenant Simon devenu archéologue, est riche et célèbre.