La princesse et la malédiction.

          Il était une fois une princesse, un roi, des valets. Ils vivaient heureux. La princesse, Juliana, n'avait pas le droit de sortir du château car son père avait peur qu'on l'enlève car elle était très jolie. Juliana avait des cheveux blonds comme l'or, des yeux bleus comme l'Océan. Elle était tellement belle que tous les princes en tombaient fous amoureux.

       Mais un jour, une vieille sorcière toute bossue arriva. Cette sorcière n'était pas n'importe laquelle. Elle était là pour enlever la princesse... Le lendemain de son arrivée, elle se déguisa en danseuse indienne, ce qui n'était pas du tout réussi. Comme il y avait une foule immense au château car une grande fête était prévue pour l'anniversaire du roi, elle put pénétrer dans le château...

maela conte1.jpg (22023 octets)
             En voyant la princesse, si belle et si radieuse, la sorcière fut encore plus jalouse. Alors, elle décida de passer à l'action. Elle s'enferma dans la chambre de la princesse pour préparer un piège : dès qu'elle irait se coucher, une cage tomberait sur la princesse... Mais la méchante femme fit une erreur : ce fut elle qui se fit emprisonnée par sa cage ! Avec sa force de crapaud, elle ne pouvait pas écarter les barreaux. Avec ses outils, elle réussit tout de même à scier des barreaux et à sortir. La princesse rentra dans sa chambre et vit la cage, les barreaux et les outils et demanda aux serviteurs de tout débarrasser...

          Pendant la nuit, la sorcière pénétra dans la chambre. Elle captura la princesse et l'emmena dans sa maison. Là, Juliana se réveilla en sursaut, elle se trouvait dans une cave. Elle ne put ouvrir la porte blindée. La sorcière vint lui apporter à manger toutes les heures afin qu'elle soit grosse comme une baleine pour la mettre dans la marmite. Malheureusement, la princesse avait tellement grossi qu'elle ne rentrait pas dans la marmite. La sorcière força, força mais en vain. Alors elle décida de mettre Juliana au régime... Bientôt, celle-ci n'eut plus que la peau sur les os !

           Pendant ce temps, le roi choisit le prince le plus célèbre du pays car il possédait une épée magique et lui dit :

- Si tu retrouves ma fille, tu pourras l'épouser !

          Après des jours et des jours de recherche, le prince retrouva la maison de la sorcière. Il voulut approcher mais des branches  se dressèrent devant lui. Avec son épée magique, il s'en débarrassa et entra dans la maison. Il dut encore se battre contre le balai de la sorcière mais réussit à le couper en trois morceaux. Il emprisonna la sorcière et sauva la princesse. 

         Ils retournèrent au château où Juliana mangea à sa faim. Ils se marièrent et eurent six enfants, trois petites filles aux cheveux blonds et aux yeux bleus et trois garçons forts comme l'éclair.       

Maëla                          Retour à la page des contes du CM1C